Lu - Ve : 07h00-12h00 – 13h00-17h00

BOSSY CÉRÉALES.

FIDÈLE À LA QUALITÉ SUISSE ET RESPONSABLE.

Bossy Céréales, c’est plus d’un siècle et demi d’excellence dans la transformation de céréales. Bossy Céréales a su inventer de nouvelles techniques et moderniser sa production pour proposer des mélanges de céréales originaux. Bossy Céréales répond au besoin de plus en plus présent de consommer de façon plus responsable. À la pointe de l’innovation et toujours en quête de création de nouveaux produits, Bossy Céréales peut s’appuyer sur les compétences d’une équipe fidèle et solidaire.

Des céréales «swiss made» à la traçabilité exemplaire.

Pionnier du secteur, Bossy Céréales, malgré un terrible incendie qui a dévasté l’usine de Cousset en 2016, continue de produire et d’innover.

À l’aube de voir ses nouveaux bâtiments sortir de terre, son directeur, Simon-Pierre Kerbage est confiant en l’avenir et commercialise en Suisse et à l’internationale des préparations, dont une est unique au monde, qui font la renommée de son entreprise depuis plus d’un siècle et demi.

UNE HISTOIRE JEUNE
DE 166 ANS.

 

1852

Bossy Céréales fonde un moulin à Cousset pour collecter le blé des paysans de la région de Fribourg, Payerne et fabriquer de la farine panifiable. Un engagement très précurseur en faveur du local!

1950

Arrêt de la farine panifiable et début de la transformation des céréales spéciales, avoine, orge, maïs. Sous forme de flocons, de soupes, de polenta. Bossy Céréales fabrique également des aliments composés pour les animaux de rente.

1960

Construction d’un silo à grains, capable de stocker 2000 tonnes de céréales. Cette construction permet de stocker les réserves obligatoires, et d’avoir plus de souplesse de stockage.

1970

Début de la production de birchermüesli et de potage. En parallèle, construction d’une fabrique d’aliments composés pour le bétail.

1980

Grâce à l’investissement dans une ligne de mélange de céréales, Bossy Céréales est le premier à apporter sur les tables du petit-déjeuner suisse le mélange de céréales et de fruits de la recette originale du müesli.

1990

À l’affût des innovations industrielles et à l’écoute des goûts des consommateurs, Bossy Céréales installe sa première ligne de cuisson-extrusion pour agrandir sa gamme de céréales transformées et faire croustiller le quotidien.

1999

Le marché des céréales prêtes à consommer est en pleine expansion. Bossy Céréales investit dans une seconde ligne de cuisson-extrusion et fait souffler un vent de nouveauté sur les recettes du petit-déjeuner.

2012

L’installation d’un nouveau four, unique en Suisse, permet à Bossy Céréales d’améliorer la fabrication de flakes et d’augmenter considérablement le débit horaire de ses lignes d’extrusion.

2017

Convaincu des bienfaits nutritionnels de ses recettes, Bossy Céréales se dote d’une nouvelle ligne de cuisson pour produire des granolas, des mélanges riches en fruits et des recettes véganes, à la conquête d’une clientèle à la recherche d’authenticité et du naturel.

2018

Bossy Céréales doit beaucoup à la nature, source de matières premières et d’inspiration! Par préoccupation environnementale, Bossy Céréales installe une nouvelle ligne d’emballage à la pointe des nouvelles technologies, pour optimiser les conditionnements de ses produits.

LES INSTALLATIONS DE PRODUCTION ULTRAMODERNES.

Tout comme ses produits, l’outil de production Bossy Céréales est en parfaite adéquation avec les préoccupations environnementales sincères qui font l’ADN de l’entreprise.

Panneaux solaires, circuits courts, matières premières en grande partie locales, Bossy Céréales s’impose les mêmes éxigences qu’il offre à ses clients. 

Contrôle qualité et 
certifications « Bio Suisse » 

«Bio Suisse», la Fédération des entreprises agricoles biologique suisses, après divers contrôles et audits de Bossy Céréales SA, lui accorde, dès 1990, le label bio «Bourgeon». On trouve ainsi un assortiment de céréales, boulgour, blé, et couscous et produits extrudés, issus de cultures biologiques.

L’entreprise offre également sous le label Bio-Bourgeon. Hormis le raisin sec, l’avoine et le blé dur qui ne poussent pas en Suisse en quantité et qualité suffisantes, nous n’achetons que des céréales locales. Le blé tendre est 100% régional. «Contrairement à certaines grandes marques internationales, nos produits du terroir, cultivés par des agriculteurs locaux contiennent moins de sucres, moins d’ingrédients ajoutés et plus d’éthique.»

NEWSLETTER

Souscrivez à notre newsletter et restez informé de nos nouveautés.